Accueil » Célébrités »
Nicolas Sarkozy a-t-il appelé la police pour une soirée clandestine ? Le démenti clair de ses proches
Mercredi 14 avril, Le Parisien rapportait que Nicolas Sarkozy avait appelé les forces de l’ordre pour dénoncer une soirée très bruyante près de son domicile du XVIe arrondissement de la capitale, mardi 13 avril. Une version mise à mal.
Nicolas Sarkozy
L’information a été retirée depuis. Ce mercredi 14 avril, Le Parisien, dans un article depuis supprimé, rapportait que Nicolas Sarkozy avait appelé les forces de l’ordre pour dénoncer une soirée très bruyante près de son domicile du XVIe arrondissement de la capitale, mardi 13 avril. En cause, une fête de fin de tournage dans un bâtiment proche régulièrement loué pour des séries ou des films, qui s’est terminée un peu trop tard. Selon le quotidien, Nicolas Sarkozy aurait été en personne demander à plusieurs reprises aux occupants de faire moins de bruit, avant de décider d’appeler la police sur les coups de 23h après le refus de ces derniers. Selon le journal, les forces de l’ordre ont dû revenir sur les lieux vers 2h30 du matin, se montrant cette fois bien plus sévères. Les intermittents du spectacle ont été sommés de quitter les lieux, et 17 contraventions ont été dressées pour non-respect du couvre-feu mais également pour non-port du masque. Le Parisien avance qu’un policier aurait également été blessé par « la fermeture d’une porte cochère« .
Démenti et suppression
Sauf que depuis, Nicolas Sarkozy a démenti, et la suppression de l’article par Le Parisien ressemble à un aveu de fausse information. S’il y a bien eu une intervention près de son domicile parisien, l’ancien président de la République n’y serait pour rien. Nicolas Sarkozy était au Parc des Princes pour la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich. Il n’était donc pas chez lui à 23 heures pour appeler la police.
Interrogé par le HuffPost, l’entourage de l’ancien chef de l’Etat a donc démenti l’information du quotidien, racontant une autre version : « Il est rentré à son domicile vers minuit et la police était déjà là ». Nicolas Sarkozy aurait alors simplement « salué les policiers présents dans son impasse » avant de regagner son domicile. Dont acte.
Source: Lire L’Article Complet